1) 99% de chance que l’un de vos compétiteurs aillent déjà son site Internet
Il est important d’être présent sur Internet et ce, le plus rapidement possible afin d’éviter que vos prospects et clients actuels aillent voir vos concurrents qui ont pris le virage avant vous.
Les chefs d’entreprises qui n’intégreront pas rapidement Internet dans leur marketing général peuvent rapidement être dépassés par la concurrence et mettre ainsi leur entreprise en péril.
2) Plus de 40 millions de personnes dans le monde ont accès à Internet
Vous avez maintenant plus de 40 millions de bonnes raisons d’avoir votre site Internet et ce chiffre croît par milliers tous les mois. Pour des millions de personnes, l’Internet est devenu l’outil privilégié pour s’informer sur un service ou produit, sélectionner un fournisseur, comparer les prix et faire des achats.
Plus de 70% des consommateurs magasinent en ligne avant d’acheter. Ne pas disposer d’un site Internet, c’est fermer la porte à tous vos clients et futurs clients.
3) Une visibilité disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7
Vos clients et vos futurs clients ont accès à de l’information au sujet de votre entreprise, vos produits et services et peuvent entrer en contact avec vous, et ce, en tout temps le jour comme la nuit.
4) Un site Internet augmente votre crédibilité
Aujourd’hui toutes les grandes entreprises sérieuses et professionnelles ont leur site Internet. Tous les gouvernements du monde entier ont leur site Internet. Une récente étude démontre qu’une entreprise qui n’est pas sur Internet est considérée non professionnelle par les consommateurs. Le seul fait d’avoir votre site Internet augmentera sans aucun doute la crédibilité de votre entreprise.
5) Internet vous permet de réduire vos coûts
En effet, vous avez la possibilité de communiquer avec vos clients, partenaires et fournisseurs via le réseau Internet, par courrier, avec les forums ou autres. Ainsi, vous économisez des frais d’interurbains et des frais postaux, sans compter qu’un courriel « email » s’envoie de façon instantanée.
Le fait d’avoir accès à certaines informations sur votre site Internet tels que vos heures d’ouverture, votre adresse, les questions les plus souvent demandées (FAQ) diminueront de beaucoup le nombre d’appels et vous permettra de consacrer plus de temps à votre entreprise et à votre service à la clientèle.
6) Publicité mondiale à très peu de frais
Combien vous coûterait d’afficher votre publicité dans tous les journaux du monde ? Contrairement à une publicité achètée dans un magazine ou un journal (visible pendant un mois ou une journée seulement), votre site Internet restera sur Internet tant et aussi longtemps que vous le désirez pour 13.95$ par mois (Frais d’hébergement chez nous).
Contrairement à une publicité imprimée, avec l’Internet vous avez la possibilité de mettre à jour vos produits, services et publicité sans avoir à réimprimer. Vous avez aussi la possibilité de mesurer en direct l’impact de votre publicité et de votre site Internet via des statistiques.
Vous conviendrez qu’Internet améliore l’étendue de votre visibilité en plus de vous donner beaucoup plus d’espace pour présenter de l’information afin de convaincre vos clients et prospects de faire affaires avec vous.
7) Améliorez votre service
Avec un site Internet il est facile d’interagir avec votre clientèle. Pour vous aider à améliorer votre service ou produits, vous pouvez installer des outils tel qu’un outil de sondage ou un simple formulaire pour recevoir immédiatement des commentaires et suggestions de vos clients au sujet de votre service et de vos produits .
Il est même possible grâce à des outils de statistiques de fréquentation de connaître l’habitude de consommation de vos clients, leur goût, le nombre de fois qu’ils ont visité votre site, d’où ils viennent et plus. (L’outil de statistiques est gratuit avec notre service d’hébergement).
8) Analyse et suivi des performances
Un site Internet permet de collecter et d’analyser des données précieuses sur les visiteurs grâce à des outils comme Google Analytics. Cela inclut des informations sur le comportement des utilisateurs, leur localisation, les pages visitées, le temps passé sur le site, et plus encore. Ces analyses aident les entreprises à comprendre leur audience, améliorer leur contenu et ajuster leurs stratégies pour un impact maximal.