Trois erreurs à éviter pour générer du trafic sur son site web

Avoir un site web est une étape incontournable pour toute entreprise qui désire prospecter de nouveaux clients. Parfois, en espérant bien faire, on commet des actes qui au lieu de nous rendre service ne font que nuire au référencement et à la visibilité du site. Découvrons les trois erreurs à éviter quand on crée un site.

Le manque d’authenticité à éviter 

Dans la conception d’un site web, nous avons tendance à regarder ce qui se passe chez la concurrence. Parfois, certains ne se contentent pas de déceler les failles des autres sites pour ne pas les commettre, mais ils sont aussi parfois tentés de faire un copier/coller du site concurrent. En agissant ainsi, ils pensent avoir la formule gagnante qui plaira aux internautes. C’est une grave erreur. Il n’y a pas plus exigeant que l’internaute. L’utilisateur d’un site est une personne curieuse qui recherche avant tout l’authenticité. Pour lui, une page qui serait la copie conforme d’un autre site très en vogue n’est qu’une pâle copie dénuée de tout intérêt. Ainsi, pour rendre le site plus ergonomique, il vaut toujours mieux privilégier le côté authentique qui apportera une touche personnelle et unique au site.

La complexité à mettre aux oubliettes 

Quand il surfe sur le web, l’internaute a généralement une idée précise de ce qu’il recherche. Il désire non seulement disposer rapidement de toutes les informations relatives à sa recherche mais en plus, il exige que celles-ci soient compréhensibles tout de suite. Ainsi, les termes trop techniques qui ne parlent qu’à des initiés ne lui plaisent pas. Pour aider ce potentiel client, il n’y a rien de mieux que soigner l’intitulé des rubriques du site avec une sémantique aussi précise que possible. En matière de design, la simplicité est votre allié. Un site au design compliqué et où il aurait du mal à se diriger est à éviter. Dans l’ergonomie des pages, il faut avant tout penser à ce que l’internaute désire voir en priorité. Les informations fournies sur le site doivent ainsi être structurées de manière à ce que le visiteur les retrouve dès qu’il ouvre le site ou la page. Pour mieux cerner les goûts des futurs visiteurs, il ne faut pas hésiter à expérimenter différentes approches qui permettent au fur et à mesure d’affiner les informations et répondre d’une manière précise aux exigences des visiteurs. Pour une approche personnalisée de votre stratégie marketing, contactez-nous.

Le contact à ne pas oublier 

Un site web qui fonctionne saura anticiper les demandes des internautes. Parfois, dans le désir de bien faire, certaines entreprises se focalisent trop sur la présentation de leur activité et oublient parfois que si le visiteur est attiré par l’entreprise et ses prestations, il serait tenté de chercher à entrer en contact avec la société pour avoir des précisions supplémentaires sur telle ou telle offre ou alors pour passer directement une commande. C’est pour cette raison qu’un site web doit toujours comporter les informations relatives à l’entreprise. Les coordonnées de contact : adresse, téléphone, localisation géographique, etc. doivent figurer impérativement sur le site. Parfois, ces données sont bien présentes dans le site, mais malheureusement, elles ne sont pas suffisamment mises en avant pour que l’internaute les remarque, sans vraiment aller les chercher. Il faudra alors corriger cela dès la création.

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