Voici 5 raisons pour ne pas inscrire votre entreprise sur les réseaux sociaux et ces mêmes 5 raisons pour confier ce mandat à des professionnels.
1. Vos compétences d’écriture ne sont pas votre force. Si vous ne pouvez pas fournir un contenu pertinent ou embaucher quelqu’un pour le faire, vous ne serez probablement pas à l’aise sur les réseaux sociaux.
2. Vous n’avez pas le temps. Le marketing social prend du temps et des efforts, si vous ne pouvez pas investir ce temps, les réseaux sociaux ne sont pas pour vous.
3. Votre site n’a pas été actualisé depuis 2002. Les réseaux sociaux sont la dernière étape. Si vous n’avez pas un bon site, de bons produits ou un bon plan d’affaires, vous devez d’abord vous concentrer sur l’essentiel avant la mise en place d’une stratégie de marketing social.
4. Vous ne savez pas comment utiliser les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas un profil personnel sur Linkedin et Facebook et que vous pensez que Twitter est réservé aux enfants après l’école, vous devez d’abord utiliser les réseaux sociaux à titre personnel. Avant de mettre en place une stratégie de marketing social, apprenez à utiliser les médias sociaux à titre personnel.
5. Vous croyez qu’il n’y a pas de valeur dans les médias sociaux. Des millions de gens inscrits sur Linkedin, plus de 835 millions utilisateurs de Facebook, des millions d’entreprises utilisant Twitter et d’autres plateformes sociales, …ils pourraient tous avoir tort. Une mode passagère… mais la plupart des acheteurs ne le pensent pas.
Ainsi, libre à vous d’inscrire votre entreprise sur les réseaux sociaux, mais les prospects y sont à porter de clics. Faites affaires avec des professionnels du marketing web!
Chez iSolu.net, nous vous expliquerons en détails les avantages de ces plateformes et gèrerons pour vous cette visibilité sociale supplémentaire à ne pas négliger. Contactez-nous dès maintenant.