Comment générer plus de trafic sur votre site web ?

Il existe de nombreux moyens pour obtenir plus de trafic sur votre site web. Il existe évidemment les systèmes de campagnes publicitaires du type Yahoo Marketing ou Google Adwords. Ces systèmes génèrent du trafic certes, mais ils sont payants.

Pour certains, ces systèmes sont très efficaces mais si vous ne prenez pas garde à la gestion de vos campagnes ou ne confiez pas votre gestion de campagnes publicitaires à un professionnel du marketing web, vous pourrez rapidement vous ruiner.

La question la plus simple serait alors : comment avoir du trafic GRATUITEMENT?

La première chose à se demander est : est-ce que votre site est bien optimisé pour les moteurs de recherches, autrement dit, est-ce que la programmation de votre site web est faite de manière professionnelle pour répondre aux critères de moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche vous apporteront près de 80% de votre trafic. Si Google ou Yahoo visite votre site et n’arrive pas à analyser le titre, la description, les mots-clés, etc. Bref, si son analyse ne permet pas d’en dégager des méta-tags pertinents, il ne vous permettra pas d’être bien positionné dans ses pages de résultats de recherche.

Pour une bonne optimisation, il faut prendre en compte les points suivants :

  • Votre choix de nom de domaine est-il pertinent ?
  • Vos mots-clés sont-ils pertinents et efficaces ?
  • Vos titres de page sont-ils adéquats ?
  • Votre contenu est-il pertinent et permet-il d’identifier clairement ce dont parle votre site?
  • Avez-vous assez de liens externes ?
  • Vos liens internes sont-ils efficaces ?
  • Faites-vous une mise à jour régulière de votre contenu ?

Voici les points essentiels d’une bonne optimisation. Pour la renforcer il est conseillé de mettre en place une campagne publicitaire et faire affaire avec un professionnel du marketing web qui respectera votre budget publicitaire.

Autres articles

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

La Cour de cassation, en France, vient d’éclaircir un point qui intéressera tous les propriétaires de sites web qui utilisent Google Adwords. Il est désormais possible d’utiliser le nom de votre concurrent dans votre publicité Adwords. En effet, la Cour de cassation...

lire plus
5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

Parfois, lorsque vous avez à gérer de longues listes de clients ou de prospects, ou si vous avez différents groupes d’abonnés à gérer pour votre bulletin d’information, le risque est de les négliger. Si vous ne faites pas attention à vos messages, les effets négatifs...

lire plus