Impressionnez vos clients avec l’effet « Wow »

Un site web peut être un fabuleux outil marketing pour impressionner vos clients. Non seulement votre design doit être attractif, mais surtout votre contenu doit refléter l’image de votre entreprise.

Aussi, il est important d’offrir à vos internautes, prospects, et/ou clients quelque chose auquel ils ne s’attendaient pas afin de provoquer chez eux une agréable surprise.

Envoyez-leur un rabais instantané, un produit gratuit, des services supplémentaires qui n’étaient pas inclus dans les services achetés, etc…

La liste de ce que vous pouvez donner peut-être longue suivant le domaine de votre entreprise.

Soyez créatifs pour toujours en donner plus!

Le conférencier Jasmin Bergeron parle d’effet « Wow ». Le concept est simple, il s’agit de diminuer les attentes de vos clients pour pouvoir les impressionner plus facilement, autrement dit : promettez moins et donnez plus.

Par exemple, chez McDonalds, même si le temps estimé pour la préparation d’un MacPoulet est de 4 minutes, leur politique est de vous dire que ce sera prêt dans 5 minutes. Leurs clients seront agréablement surpris d’avoir leur sandwich plus tôt que prévu.

Lisez ici d’autres exemples que Monsieur Bergeron cite pour illustrer l’effet « Wow » qu’il faut provoquer chez vos clients.

Bref, ne faites pas de grandes promesses à vos clients, à la limite faites-en au minima et donnez plus sans les prévenir, ce qui les fidélisera assurément.

Autres articles

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

La Cour de cassation, en France, vient d’éclaircir un point qui intéressera tous les propriétaires de sites web qui utilisent Google Adwords. Il est désormais possible d’utiliser le nom de votre concurrent dans votre publicité Adwords. En effet, la Cour de cassation...

lire plus
5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

Parfois, lorsque vous avez à gérer de longues listes de clients ou de prospects, ou si vous avez différents groupes d’abonnés à gérer pour votre bulletin d’information, le risque est de les négliger. Si vous ne faites pas attention à vos messages, les effets négatifs...

lire plus