L’impact des commentaires en ligne sur votre entreprise

Des milliers de personnes achètent chaque jour en ligne mais ils partagent tous quelque chose de commun avant d’appuyer sur le bouton Commander: ils lisent les commentaires publiés en ligne sur l’entreprise marchande.

Ils peuvent avoir leur panier d’achat plein, mais cela ne les empêchera pas d’aller lire les critiques sur l’entreprise, de faire des recherches sur elle et/ou sur les produits eux-mêmes avant de compléter leur achat.

Les acheteurs ont besoin de plus en plus d’être sûrs à 100% avant d’acheter quoi que ce soit. Les spécialistes américains des médias d’Influence Central ont en effet récemment révélé que:

 

  • 88% des gens interrogés considèrent les commentaires en ligne « très influents » lors de la prise des décisions d’achat auprès d’une entreprise ou d’une marque qu’ils ne connaissent pas.
  • Lorsqu’elles sont familières avec une marque ou une entreprise, 67% des femmes considèrent les commentaires en ligne “très influents” avant d’acheter un nouveau produit ou de solliciter un service d’une entreprise de confiance.
  • Sur Amazon, 90% des acheteurs déterminent leur achat par les commentaires visibles sous les produits.
  • 43% des consommateurs de produits (les personnes qui ont déjà acheté un produit en ligne) vérifient les commentaires en ligne pour voir s’il existe ailleurs de meilleures options du produit ou si d’autres ont eu des expériences similaires avec leurs achats.
  • 97% des consommateurs pensent deviner si un commentaire est crédible ou non.
  • Les trois principales raisons pour déterminer la crédibilité d’un commentaire sont:
    • « la personne s’exprime comme moi»,
    • «les informations fournies sont très détaillées, »
    • et « l’acheteur est vérifié. »

Selon Influence Central, les avis et commentaires en ligne ont donc une influence considérable sur le succès de votre entreprise. Et cette influence devient encore plus importante durant la périodes des Fêtes

Voici donc la première chose à faire dès maintenant pour augmenter vos ventes: demandez à vos clients actuels / passés de laisser un commentaire en ligne au sujet de votre entreprise ou de vos services ou de vos produits.

Rappelez-vous des critères que les internautes acheteurs considèrent pour déterminer la crédibilité d’un commentaire.

Sachez enfin que 90% des personnes interrogées par Influence Central affirment que les commentaires en ligne sont plus importants qu’un vendeur en personne.

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