Facebook occupe la deuxième place du podium après Google dans le classement des plateformes publicitaires au monde. Dans l’optique de détrôner son plus gros rival, Facebook a lancé depuis octobre 2014 la nouvelle version de sa plateforme publicitaire.
Le plus grand réseau social au monde vient d’innover, en créant une nouvelle plateforme publicitaire qui sera utile pour les entreprises et les prestataires de services. Le nouveau service permettra aux annonceurs et aux agences de partager les données des utilisateurs Facebook. Ceux-ci pourront dorénavant chercher des informations sur les abonnés du réseau, afin de mieux cibler les campagnes publicitaires.
La collaboration avec Atlas dans la mise sur pied de ce nouveau concept a permis de rendre plus performante l’analyse des données : Facebook peut désormais suivre les habitudes de ses membres : appareils utilisés (tablette, laptop, desktop, mobile…) ou le navigateur web choisi (chrome, opéra, Mozilla, …).
La véritable force de frappe de Facebook provient de ses utilisateurs. Fin août 2014, le réseau social comptait 1,31 milliard d’abonnés mensuels actifs et plus de 800 millions actifs par jour. Le taux d’engagement des nouveaux utilisateurs est très encourageant. La collaboration d’Atlas et Facebook devrait booster davantage les effectifs et le chiffre d’affaires du réseau social.
Comment créer une publicité Facebook ?
Les formats publicitaires Facebook ne sont pas toujours faciles à comprendre. Les entreprises devraient confier le mandat à des spécialistes de marketing qui surveilleront quotidiennement l’impact et la rentabilité des publicités Facebook mises en place.
La nouvelle version publicitaire du réseau contraint les annonceurs à s’assurer qu’ils aient défini, comme il se doit, leurs objectifs avant de diffuser leurs campagnes publicitaires. Il est possible de réduire considérablement le coût des campagnes en adoptant une stratégie bien définie.
L’annonce doit être attrayante, se démarquer des autres annonces par une offre de valeur plus intéressante afin de donner envie aux internautes de partager et/ou de commenter l’annonce. Il faut par exemple opter pour un titre ou pour des descriptions engageantes : « Et si on changeait d’air ? » « Prêt pour la nouveauté » ou même « Une activité au Québec ? »
Aussi, les titres et les descriptions des annonces doivent corroborer avec les produits/services offerts, sous peine de payer inutilement des clics sans réaliser de ventes.
Pour avoir l’avis d’un professionnel en publicité Facebook, appelez au 514-907-3234